Une étude notariale : on y vient tous, tôt ou tard, lors des moments-clés de la vie : l’achat d’une habitation, un mariage, la création d’une société mais aussi un divorce ou une succession.

Au cours de toutes ces étapes, quel est le rôle du notaire ?

Une connaissance pointue de la loi

Avant toute chose, le notaire a la responsabilité de veiller à ce que les opérations juridiques que vous mènerez soient respectueuses de la règlementation en vigueur. Il vous garantira la bonne fin des engagements que vous aurez pris.
Il veillera également à vous informer des conséquences que pourront avoir vos choix, tant sur le plan civil ou fiscal que sur le plan patrimonial.

La capacité d’anticiper les problèmes

Confronté à de nombreuses situations familiales et juridiques, le notaire veillera également à vous prémunir de situations à risques ou dangereuses en assurant correctement les engagements que vous ou vos proches pourriez prendre.

L’impartialité à l’égard de toutes les parties

Qu’il intervienne seul ou avec l’aide d’un confrère, le notaire agira toujours en toute impartialité à l’égard des parties présentes autour de la table. Ceci, qu’il s’agisse d’organiser une vente ou de liquider une succession par exemple.

Au-delà du notaire, une équipe accessible polyvalente

Nicolas Lambert

Notaire

Delphine KEGELEIRS

Master en Notariat

Pascale DEGREVE

Master en Notariat

Justine ADRIAENS

Master en Notariat

Viviane ROBERT

Collaboratrice notariale

Aline ABEELS

Collaboratrice notariale

Une demande, une question ? N’hésitez pas à nous contacter :