Une étude notariale : on y vient tous, tôt ou tard, lors des moments-clés de la vie : l’achat d’une habitation, un mariage, la création d’une société mais aussi un divorce ou une succession.

Au cours de toutes ces étapes, quel est le rôle du notaire ?

Une connaissance pointue de la loi

Avant toute chose, le notaire a la responsabilité de veiller à ce que les opérations juridiques que vous mènerez soient respectueuses de la règlementation en vigueur. Il vous garantira la bonne fin des engagements que vous aurez pris.
Il veillera également à vous informer des conséquences que pourront avoir vos choix, tant sur le plan civil ou fiscal que sur le plan patrimonial.

La capacité d’anticiper les problèmes

Confronté à de nombreuses situations familiales et juridiques, le notaire veillera également à vous prémunir de situations à risques ou dangereuses en assurant correctement les engagements que vous ou vos proches pourriez prendre.

L’impartialité à l’égard de toutes les parties

Qu’il intervienne seul ou avec l’aide d’un confrère, le notaire agira toujours en toute impartialité à l’égard des parties présentes autour de la table. Ceci, qu’il s’agisse d’organiser une vente ou de liquider une succession par exemple.

Au-delà du notaire, une équipe accessible polyvalente

Nicolas Lambert

Notaire

Raphaël VILLETTE

Candidat notaire

Justine ADRIAENS

Master en notariat

Viviane ROBERT

Collaboratrice notariale

Une demande, une question ? N’hésitez pas à nous contacter :